Ce projet participera à la dynamique économique et urbaine de "Bordeaux 2030", un projet urbain d’une métropole durable capable d'accueillir 1 million d'habitants d'ici 2030.

Imaginé par l'architecte de renom Jean-Michel Wilmotte et construit avec de hauts standards technologiques et environnementaux (double certification, démarche de certification NF-bâtiments tertiaires démarche HQE suivant le référentiel 2015 édité par Certivea et BREEAM 2013 niveau Good), ce nouveau siège est constitué d’espaces de travail et d’espaces publics partagés entre les résidents du siège, les collaborateurs des autres sites et les visiteurs.

Cette particularité programmatique donne une grande importance aux espaces communs, qui sont valorisés par le projet. Ils créent un enchainement de lieux uniques mais reliés les uns aux autres par un jeu de terrasses et de patios plantés apportant lumière, vue et convivialité à chacun d’entre eux. Les espaces de bureaux viennent couronner cet ensemble sous forme d’attiques qui se posent sur ce nouveau paysage végétal.

Le nouveau siège accueille 450 collaborateurs, essentiellement des fonctions supports, de marketing et de communication, et une agence commerciale, plateforme d’informations et de services pratiques sur le marché mondial du vin.

L’ensemble des plateaux de bureaux est unitaire et compact, il forme un "S" d’une épaisseur constante de 18 mètres. Le cabinet d’architecture Majorelle s’est occupé d’aménager les nouveaux locaux. Les produits du fabricant Bene ont su répondre à l’exigence et aux impératifs du client de sorte à aménager tous les espaces : de l’open space avec des benchs épurés aux pieds bois, aux espaces collaboratifs mixant des tables hautes, des tables de visio-conférence, des cellules de travail privatives, en passant par les espaces de détente avec des huttes confortables et accueillantes ou encore des boxes fermés pour s’isoler et passer un coup de fil. Ainsi le RDC et les R+1, R+2, R+3 et R+4 intégrent les couleurs correspondantes aux 3 zones imaginées par l’architecte : la zone Pinède et ses deux verts pétillants, la zone vignoble et son rouge profond et la zone Garonne avec ses bleus électriques. Ces trois zones font parfaitement écho à la ville de Bordeaux et à la situation du nouveau site le long du port du quartier libre des Bassins à Flot.

Les espaces dédiés à la gouvernance viennent couronner les plateaux de bureaux, situés à l’angle sud-ouest du bâtiment en R+5 et R+6. Ils s’affirment comme un double attique perché qui domine l’ensemble du projet. Cette situation en "perchoir", bénéficie de points de vue exceptionnels sur le grand paysage, le futur CCV, le pont d’Aquitaine d’un côté et le pont Chaban-Delmas et le centre historique de Bordeaux de l’autre. Ces espaces de direction sont desservis directement depuis l’espace communication par un noyau de circulations verticales et s’ouvrent largement sur deux grandes terrasses jardins. Bene les a également aménagés, avec sa collection AL (pour aluminium), pour apporter un aspect très contemporain et élégant aux bureaux.

Le résultat final est un ensemble d’espaces lumineux et colorés, fonctionnels, confortables, équitables et flexibles. L'aménagement est particulièrement soigné, mais les services ne sont pas en reste : le groupe bancaire prévoit de mettre en place en 2019 un service de conciergerie sur un espace de 1 250 m2 à proximité du nouveau siège. Il abritera également les locaux du comité d’entreprise, des espaces pour les activités sportives, la médecine du travail, des salles de réunion, et même un « Drive » fermier.