Aménagement

Quel siège pour télétravailler ?

Le siège ergonomique est indispensable, même à la maison, pour éviter les douleurs dorsales, lombaires et musculaires (épaules, bras, dos). Découvrez notre sélection.

 

HI POP de Eurosit

Dans l'entreprise comme à la maison

HI POP fait l'unanimité : il reprend les codes esthétiques des années 70 remis au goût du jour dans une version "cocoon". Son côté caméléon, avec des housses interchangeables et des assises déclipsables, permet à chacun de faire "sa" version de HI POP et pourquoi pas, de l'adapter à sa tenue du jour ! C'est aussi un siège universel : ses réglages sont si simples et intuitifs qu'ils n'ont pas besoin d'être expliqués. HI POP s'adapte tout naturellement à son utilisateur en termes de tension et de galbe. Il se tord, bascule, plie pour être en contact total avec le corps de son utilisateur ! (https://eurosit.fr / Vidéo)

 

 

ELLE de Eurosit

Un  design très  "maison"

ELLE est une véritable apologie au confort et à l’élégance. Tout ici est intuitif et caché pour ne faire aucun compromis sur l’esthétique et la qualité. Cette coque tapissée intègre avec subtilité de discrètes manettes mais également une vraie mécanique pour que ses déformations suivent les mouvements du corps de son privilégié utilisateur. Le mot design prend ici tout son sens, qui propose ELLE en version opérateur haut dossier ou visiteur moyen dossier. Outre cette coque belle et intelligente, tout ici n’est qu’aluminium et matériaux nobles. (https://eurosit.fr)

 

 

INYO de Eurosit

Simplement essentiel

Inyo est le terme japonais signifiant Yin-Yanng. Véritable symbole de complémentarité et  d'harmonie, cette gamme polyvalente, imaginée par le cabinet Fritsch Durisotti, interprète les signes du monde contemporain à travers le siège. Les couleurs proposées s'opposent et s'attirenr pour suggérer la notion de mouvement, l'unité formelle dans la diversité des lieux et représenter ainsi les cycles de la vie. (https://eurosit.fr)

 

 

Alaia de Sokoa 

Alaia signifie « joyeux » en basque

Ce siège aux lignes soft inspirant douceur, bien-être, sympathie et simplicité a été spécifiquement dessiné pour aménager des espaces de vie au travail qui se rapprochent des codes et de l’esprit maison et être utilisé en home office. De taille moyenne, il est peu encombrant et s’intègre parfaitement dans une chambre d’adulte ou même d’enfant. Doté d’un mécanisme synchrone autorégulé qui s’ajuste automatiquement au poids de son utilisateur il a tous les avantages d’un siège professionnel tout en restant intuitif et simple d’utilisation. Idéal aussi pour les chambres des enfants !  (www.sokoa.com)

 

 

 

Wi-Max de Sokoa

Généreux, rassurant, équilibré et efficace

Ce siège a été dessiné et conçu pour être le partenaire idéal de longues heures de travail. Il s’agit de la gamme juste au-dessus d’Alaia, le siège est plus volumineux et adapté à des personnes de plus grande taille et à un usage plus intensif et régulier.  Idéal aussi pour les étudiants ! (www.sokoa.com / Vidéo)

 

 

Azkar de Sokoa

Le plus ergonomique de la gamme

Il s’agit du siège le plus ergonomique de la gamme Sokoa. Conçu pour un usage intensif, type 24h/24 ou pour les personnes souffrant de lombalgie. Ce fauteuil de conception extrêmement robuste offre toutes les options de réglages pour un confort personnalisé, sur-mesure. C’est celui que nous avons choisi pour notre chambre et nous avons bien fait vu le nombre d’heures que nous y passons ! Pour être assis aussi bien qu'au bureau ! (www.sokoa.com)

 

 

se :joy de Sedus

Multi-talent, universel et polyvalent

Avec ses lignes épurées et son design agréable, se :joy s’affiche en parfait allié dont le confort ne manquera pas de surprendre. Sedus se :joy se distingue par sa résille, déclinée dans des couleurs vives, et accentué par un piétement en filigrane (www.sedus.com)

 

 

se :motion de Sedus

Plus Home...qu'Office !

se :motion s’adapte automatiquement à chaque utilisateur, favorise mouvement et mobilité. Son design, aux lignes épurées, garantit une bonne posture et se fond dans le décor. Se :motion s’adapte à de nouveaux looks en un tour de main grâce aux capitonnages dossier et/ou assise amovibles. Accompagnant le mouvement naturel de l’utilisateur, ce siège allie confort et simplicité d’utilisation (www.sedus.com)

 

 

Diffrient World de Humanscale  

Eviter le mal de dos

Une chaise, aussi confortable soit-elle, n’est pas faite pour une assise prolongée. Oubliez le canapé cossu du salon, la chaise en bois de la salle à manger et encore moins le tabouret en métal de la cuisine. Au bout de quelques heures, c’est un mal de dos assuré. C’est pourquoi, même à la maison, il est impératif d’opter pour un siège de travail. En revanche, gare aux multiples manettes qui risquent à tort d’engendrer de mauvais réglages. Car à devoir tout régler et ajuster : hauteur et profondeur d’assise, inclinaison et tension du dossier, soutien lombaires, accoudoirs …. on finit forcement par mal régler son siège ! C’est pourquoi, le siège Diffrient World est idéal à la maison, lorsqu’on ne dispose pas des recommandations précieuses du CHSCT.  Outre son design élégant et raffiné, ce siège dispose d’un mécanisme automatique qui fait appel aux lois de la physique. Ainsi, c’est le poids de l’utilisateur qui détermine la tension à apporter au siège. De plus, sa résille brevetée épouse parfaitement le corps de l’utilisateur pour un maintien sur la durée. Ses accoudoirs fixés au dossier du siège accompagnent l’utilisateur dans ses mouvements pour un confort ergonomique. Le produit est certifié Label Declare, ce qui signifie qu’il est conçu avec des matériaux durables pour l’environnement et non toxiques pour la santé (aucun matériau issu de la liste rouge). (www.humanscale.com)

 

 

Trinetic de Boss Design (Bisley)

Confort et élégance

Le siège de travail Trinetic est particulièrement adapté au Home Office : on aime son confort, et ses finitions blanches et resilles qui lui confère un design habitat et très élégant. De plus, il ne nécessite aucun réglage. Trois points de pivotement indépendants s’associent à un siège et à un dossier flexibles pour permettre à l’utilisateur de rester dans une position ergonomique, sans intervention manuelle. Trinetic fournit des avantages tangibles pour la circulation sanguine et les troubles musculo-squelettiques, conçus pour soutenir activement et intuitivement les milliers de micro-mouvements que nous effectuons à chaque moment de la journée de travail.  (Vidéo / Visite virtuelle du produit dans le showroom). 

 

 

  

Rookie de Vitra

Petit et simple

Parmi les sièges sans réglages, Vitra nous donne un petit coup de jeune avec son siège Rookie, imaginé par l’un des designers fétiches de la marque, l’Allemand Kontantin Grcic. Un siège petit et simple qui n’est pas sans rappeler la chaise de bureau de nos années d’étudiant(e). Sauf que celui-ci est un peu plus technique : avec un minimum de réglages, il offre un niveau de confort agréable pour les étudiants comme pour le monde du travail à domicile. Il s'adapte de façon intuitive à tous ceux qui y prennent place, et l'absence de mécanisme compliqué l’allège considérablement. Le dossier réglable en hauteur reprend les mouvements du buste en toute souplesse. (www.vitra.com)

 

 

 

 

Eames Plastic Armchair PACC de Vitra

S'adapte à tous les environnnements

Grâce à une large gamme de piètements, les Plastic Chairs de Charles et Ray Eames peuvent être utilisés dans les espaces les plus divers, à l'instar du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les différentes versions de rembourrage et les nombreux coloris permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. (www.vitra.com)

 

 

 

Primo de Skandiform (Kinnarps)

La chaise à mettre aussi autour de sa table à manger !

Ce modèle est également disponible avec dossier haut et fonction de réglage en hauteur avec bascule. Avec ses lignes féminines très marquées, il est aussi agréable à regarder de face que de dos. L’accent est mis sur le confort et des détails attrayants. "Je voulais créer une chaise de conférence solide tout en étant économique. Une coquille d’assise confortable, à différentes hauteurs, sur laquelle le corps épouse les formes arrondies de la chaise. Ceci marque un contraste avec les coutures, lignes et angles distincts du design extérieur.", explique le designner Stefan  Borselius.

 

 

Fern de Haworth

Sentez-vous bien

Fern procure une expérience d'assise confortable, génératrice de sensations positives. Vous êtes bien en équilibre au centre de votre siège. Lorsque vous bougez ou changez de position, Fern vous accompagne sans contrainte. Vous pouvez ainsi rester concentré sur vos tâches. Son design accueillant est très humain, la mécanique se fond discrètement dans une esthétique chaleureuse. (www.haworth.com)

 

 

Nia de Haworth

Parce que tout change en permanence

Nia est un siège sans réglage compliqué, dont le profil fin et rembourré ainsi que le mécanisme de mouvement du dossier dissimulé, s’accordent à l’esthétique résidentielle, sans compromettre les performances.  (www.haworth.com)

 

 

  

Poppy de Haworth

A la maison comme au bureau 

La chaise Poppy incarne l'ambiance chaleureuse d’un salon confortable. Poppy peut être revêtue de différents tissus et coloris, avec trois piétements au choix, pour exprimer des personnalités différentes.  (www.haworth.com)

 

 

 

Sayl de Herman Miller

Sans cadre pour plus de liberté 

Ce siège de bureau sans cadre répond à une quête de liberté, de mouvement, d’action… de vie ! Performances, confort et esthétique sont les fondamentaux de ce siège inspiré d’un pont suspendu, le Golden Gate Bridge à San Francisco. Elément emblématique, son dossier à suspension intégrale 3D-Intelligent, sans contour rigide, constitue son identité visuelle. Le soutien du corps est total, les différents degrés de tension injectés dans le dossier moulé assurant un parfait maintien dorsal. Ce siège dynamique s’adapte à chaque morphologie et sa souplesse accompagne chaque mouvement. L’assise textile retient la suspension sur la face intérieure du dossier. Le système fonctionnant indépendamment de l’assise et du mécanisme d’inclinaison du siège. La structure Y-Tower est l’élément de soutien constitutif de l’armature du dossier. Sayl s’inscrit dans la pensée de Charles Eames : Réaliser un mobilier de qualité au meilleur prix et dédié au plus grand nombre. (www.hermanmiller.com)