Aménagement

Quel mobilier pour télétravailler ?

Les récentes grèves et la pandémie de coronavirus a instauré le télétravail en France à une échelle inédite. Un aménagement adapté à domicile permettra de préserver une bonne santé et de maintenir sa productivité. 

 

Les fabricants de l’Ameublement français n’ont attendu ni les grèves, ni ce satané virus pour s’adapter aux nouveaux modes de travail plus flexibles, plus nomades et plus respectueux de l’environnement. Découvrez leur mobilier adapté au Home Office !

 

 

Imagine de Gautier Office

On s'organise dans le salon !

L'espace bureau prend place dans le salon. Bien délimité et agencé à l'espace bibliothèque, il permet d'avoir son coin de travail, sans désorganiser la pièce. (www.gautier.fr)

  

 

secretair de Sedus

Polyvalent, flexible et discret

Polyvalent, flexible et discret: un secrétaire typique pour travailler et se sentir bien où l’on veut, au bureau comme à la maison. A la fois élégant et moderne, Sedus secretair est un  bureau mobile qui séduit par sa légèreté. (www.sedus.com)

 

 

Cap de Kinnarps

Une tabouret empilable

Cap est un tabouret facile à positionner inspiré des dés à coudre. Sa forme caractéristique et son poids léger permettent de le déplacer facilement et de réunir plusieurs personnes pour une réunion ou lors d’un moment de convivialité. Un chariot est également disponible pour une facilité de rangement et de mobilité. (www.kinnarps.fr)

  

 

 

Pixel de Bene

Le cube à tout faire !

Nul besoin de vous présenter PIXEL de BENE, destiné à rendre les espaces de travail plus modulables. Ses cubes intelligents s’assemblent pour créer différentes combinaisons de meubles et faire tour à tour office de tables, de rangements, de sièges ou de gradins, ou tout à la fois ! Pourquoi ne pas l'adopter aussi à la maison ? (https://bene.com)

 

 

Harbor Work Lounge de Haworth

Siège et tablette : restez assis, tout est à portée de main !

Mi-sièg de travail, mi-fauteuil de salon, Harbor Work Lounge offre à l’utilisateur tout le soutien dont il a besoin pour être productif, sans pour autant sacrifier l’élégance. La tablette coulissante intégrée reçoit un ordinateur portable ou un bloc-notes tandis que l'ailette, tapissée de microfibre et équipée d’un porte-gobelet, permet de poser des objets et une boisson. (www.haworth.com)

 

 

Moving Wall de créativité de Bisley

Le programme que les enfants aussi adorent  !

Moving wall  est le programme multifonctionnel qui créé des lieux de travail agiles et favorise la collaboration créative. La gamme modulaire s’interconnecte et délimite l’espace de travail. Il s’étend verticalement pour tirer le meilleur parti de l’espace mural ou en créer de nouveaux. Mobile, magnétique et inscriptible, le Moving Wall est un formidable outil de travail agile et de création d’espace. Ils peuvent être utilisés individuellement ou reliés entre eux, en ligne droite ou en arc de cercle, sans interrompre la ligne d’écriture. Montés sur roues, ils sont faciles à manoeuvrer et sont livrés complets avec une étagère de rangement à l’intérieur. La combinaison de Moving Walls et de Bisley permet de créer des espaces flexibles et productifs permettant aux collaborateurs de se réunir pour travailler de manière créative et efficace. (www.bisley.com / Vidéo)

 

 

Peps, Maria et Eddy de Haworth

Des petites tables pour un travail d'appoint... sur le canapé !

Légère, fonctionnelle, facile à déplacer, Peps possède des lignes fines et chaleureuses qui s’associent facilement pour faire d’espace personnel un espace de travail efficace. (www.haworth.com)

 

 

Ptite et légère, Maria s'ajuste en hauteur et en inclinaison. Elle est parfaite pour travailler en solo : on y pose un ordinateur portable, une tablette ou tout simplement des papiers. Son pied dispose par ailleurs d'un support de sac pour garder l'espace bien rangé. (www.haworth.com)

 

Montée sur roulettes, réglable en hauteur, la petite table Eddy est facile à déplacer et à installer chaque fois que vous avez besoin d'un un mini poste de travail. (www.haworth.com)

 

 

Civic de Herman Miller

La table à mettre à la place de la table de la salle à manger !

Idéalement mise en scène dans un salon ou une salle à manger, cette gamme de  tables s’adapte - volontiers - à un épisode de home office sans prolongation déclarée ! Très design, elle peut ainsi se substituer - temporairement - au confort et à l’ergonomie d’un bureau dédié. Signée par les designers Sam Hecht et Kim Colin, cette nouvelle gamme insuffle calme et sérénité. Pertinente car multifonctionnelle, elle revendique la diversité de ses applications… chacune se déclinant selon un choix de formes, couleurs, matériaux et finitions. C’est un hymne à la diversité ! Le piétement - en aluminium et acier - permet de positionner aussi bien un marbre de caractère qu’un beau linoléum. Polis ou époxy, les pieds en alu peuvent être équipés de vérins de réglage - ou de roulettes - afin d’assurer aussi bien la stabilité que la mobilité. Certains modèles possèdent des prises et câbles - soigneusement - logés dans un système discret et centralisé. Pour une fonctionnalité optimale, certaines tables sont réglables en hauteur. (www.hermanmiller.com)

 

 

LEON de Eurosit

Le tabouret design & mobile

Dans les nouvelles organisations du travail, des postures différenciées sont préconisées, dont la posture en appui haute. Dynamique, LEON permet de pouvoir prétendre à de nouvelles assises sur des postes de travail informels et dynamiques. Vrai assis-debout, LEON se caractérise par un design singulier et avec un clin-d’oeil aux gammes HI POP et série C de Tallon. Il propose une oscillation à plus ou moins 20° ; une rotation à 360° et un réglage en hauteur entre 515 mm et 745 mm.  (https://eurosit.fr)

 

 

Nevi de Herman Miller

Le bureau assis-deboit aussi robuste qu'économique 

 Ce bureau assis-debout est aussi robuste qu’économique ! Sa hauteur de plateau réglable incite - chaque personne - à se mouvoir régulièrement et donc adopter de saines postures de travail. En alternant une position assise-debout - au fil de la journée - chaque utilisateur/trice gagne en énergie. Cette dynamique se traduit naturellement par une meilleure concentration et une productivité exacerbée. Fonctionnel et intemporel, ce bureau s’adapte à tous les espaces de vie. Les câbles se cachent sous la surface du plateau, plateau dont la hauteur se règle grâce à une simple commande électrique. (www.hermanmiller.com)

 

 

 

QuickStand Eco de Humanscale

Un assis-debout portatif

QuickStand Eco est une solution assis-debout amovible et autoportante. Son innovation réside dans le fait qu’elle peut transformer n’importe quel plan de travail ordinaire en bureau réglable en hauteur. Facile à installer, son design minimaliste convient à tous les types d’environnements et son système de gestion de câbles intégré permet de dissimuler tous les fils inesthétiques. QuickStand Eco fonctionne sans électricité, ni bouton de réglage. Son utilisation sans effort dispose d’une stabilité assurée par un mécanisme d’auto-verrouillage intégré. Le produit est certifié Label Declare, ce qui signifie qu’il est conçu avec des matériaux durables pour l’environnement et non toxiques pour la santé (aucun matériau issu de la liste rouge). En d'autres termes, si on ne souhaite pas se séparer du bureau issu de l’héritage familial, il est possible de venir poser QuickStand sur son vieux bureau ! (www.humanscale.com)

 

 

Boullée de Materia (Kinnarps)

Une balle pour varier de posture de travail

Boullée est un meuble polyvalent qui allie les caractéristiques d’un Swiss ball ergonomique et celles d’un meuble rembourré revêtu aux formes sculpturales. Grâce à sa forme unique, la position assise n’a plus rien de monotone et devient même une expérience dynamique lors de laquelle vous pouvez vous balancer et trouver votre équilibre à l’aide du poids de votre corps. Boullée invite aux réunions actives, mais convient également très bien devant un bureau, dans un salon ou dans un hall d’entrée. 

 

 

 

Hopper de Materia (Kinnarps)

Une table d’appoint réglable en hauteur 

La table Hopper est pratique avec une esthétique qui ne passe pas inaperçue. La hauteur ajustable, 535-730 mm, signifie qu’elle s’adapte à d’autres meubles et environnements. Il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le plateau. Les fonctions techniques sont dissimulées dans la colonne du piètement. Un patins rotatifs est un détail pratique qui permet de rapprocher la table. Le plateau peut être en métal, en verre ou en bois massif. Le plateau massif est en bois de chêne et en bois de frêne pigmenté blanc et est agrémenté d’un joli bord. Le plateau en métal et le piètement laqués époxy CbM*. Plateau en verre et en bois également disponibles avec le piètement chromé. 

 

 

 

Mr T de Materia  (Kinnarps)

Un tabouret pour varier sa position d'assise

Mr T invite l’utilisateur à varier sa position d’assise. Aménagez votre espace avec plusieurs Mr T et placez-les dans différentes directions afin de créer un environnement intéressant, favorisant les discussions et l’interaction.

 

 

Plockepinn de NC Nordic Care  (Kinnarps)

Un tabouret pour rester mobile

Ce n’est pas parce qu’on est à la maison qu’il faut rester immobile ! Pensez à vos espaces plus hauts, comme un bar exemple, les tabourets Plockepinn, vous permettront de passer de la position debout à assise sans aucun soucis !

 

 

 

Kulbu de Sokoa 

Tabouret en plastique bio-sourcé

Kulbu est un tabouret mobile, conçu sur le principe du ballon de yoga, pour une assise d’appoint ou dynamique au poste de travail. Son corps et son assise sont en plastique végétal 100 % recyclable. (www.sokoa.com)

 

 

Bahlara de Faram (Bisley)

Un poste réglable en hauteur qui se fond dans les environnements chaleureux

La hauteur du plan de travail peut facilement être changée variant d’une posture assise à debout, selon les besoins et le mode de travail qui évolue au cours de la journée. Il s’adapte aux besoins ergonomiques de l’utilisateurs. Polyvalent, ce poste devient un point de rencontre agile pour des d’échanges ponctuels. Le poste électrique est réglable en hauteur de 63 à 110 centimètres. Il s'’intègre dans un programme complet inspiré du concept du marché dont la force est de mettre en avant les matières & couleurs et jouer avec les hauteurs ( pergola, jardinière, console..). (Visite virtuelle)

 

 

 

 

 Tip Ton de Vitra

Un siège dynamique pour une position assise ergonomique 

Tip Ton de Edward Barber et Jay Osgerby est bien plus qu'un siège tout en plastique au design contemporain distinctif. Grâce à la position inclinée en avant, il offre également une position assise ergonomique. Tip Ton est disponible dans une sélection de couleurs. Il est empilable et de plus recyclable à 100 %. (www.vitra.com)

 

 

Tyde Workstations de Vitra

Un poste réglage en hauteur, même  à la maison

Les Tyde tables standards se composent d'un piétement en forme de T avec des colonnes réglables en hauteur. Les éléments de cadre, les plateaux de table existent dans une variété de matériaux de surface, et un chemin de câbles en polaire pour cacher l'équipement technique et amortir le bruit du mécanisme de réglage en hauteur motorisé. Grace à leur structure en acier massif et pieds en fonte, les tables sont extraordinairement solides, même sans croisillons. (www.vitra.com)

 

 

 

se :spot / se :spot stool de Sedus

Cosy, confortable, polyvalent : 3 hauteurs – 1 design

Assis, debout – ou entre les deux ! Sedus se :spot, avec son style affirmé, est le partenaire idéal. Svelte et élégant, il se fond à merveille dans le décor tout en offrant le confort d’un siège cosy. Sedus se :spot se personnalise rapidement, grâce aux capitonnages amovibles, simples à installer, sans outil. (www.sedus.com / version  stool : www.sedus.com)

 

 

 

Adéma + de Clen

Un poste de travail agile

 Se concentrer, brainstormer, se réunir, échanger... Adéma s’adapte naturellement à son utilisateur et au contexte de travail. Sa dynamique fonctionnelle devient alors un vrai moteur de stimulation. (www.clen.fr)

 

 

Cohésion Haute de Buronomic

La table de détente

Les tables Cohésion Haute répondent aux nouveaux modes de travail qui se font parfois aussi, en position haute. Les finitions naturelles des plateaux associées aux piétements trapèze métal ou bois leur donnent un style industriel ou naturel. Les tables Cohésion Haute sont également disponibles en version électrifiée pour connecter et recharger facilement les ordinateurs et téléphones. (https://buronomic.com)

 

 

Essentiel de Buronomic

Piètement réglable en hauteur

 La gamme Essentiel est la solution naturelle pour les entreprises en mouvement, à la recherche d’un mobilier polyvalent au meilleur budget. Conçue selon 2 modèles de structures et se déclinant dans un large choix de plans de travail, Essentiel offre une large capacité de réponse aux projets d’agencement les plus variés.  (https://buronomic.com

 

se :fit de Sedus

Le tabouret à emmener dans toutes les pièces de la maison  !

Siège assis-debout, se :fit se règle de façon progressive et s’emmène aisément… partout  Avec l’hybride entre le tabouret et l’appui-fesses, l’assise active devient un jeu d’enfant. Sedus se :fit se fond facilement dans le décor, à la maison comme au bureau. (www.sedus.com)

 

 

Bras support-écran Gamme M de Humanscale

Visualiser son ou ses écrans dans une porition optimale

Nous passons en entreprise entre 4 et 5 heures par jour devant l’écran de notre ordinateur. Nul doute que ce temps augmente en télétravail... Si vous ajoutez à cela le temps passé sur les smartphones et les tablettes, imaginez alors l’état de nos cervicales en fin de journée ! Le bras support-écran permet de positionner l’écran à la hauteur des yeux. Il permet d’approcher, de reculer ou de pivoter l’écran en fonction de la tâche à effectuer (relecture, étude de tableaux excel…).  Cela vous évitera de vous pencher vers l’écran et vous échapperez ainsi aux mauvaises postures et donc aux risques de TMS. Les bras support-écran se montent en un clin d’œil sans besoin de connaissances techniques ou informatiques. Il suffit simplement d’emboîter les modules les uns dans les autres, et procéder aux réglages avec la clé allen fournie. Les câbles sont ensuite rangés dans les glissières prévues à cet effet pour un plan de travail fonctionnel et désencombré. Les bras sont fabriqués avec des matériaux durables et non toxiques. (www.humanscale.com)

 

 

Support clavier de Humanscale

Adopter une position assise saine

Le support clavier représente l’élément essentiel d’un poste de travail ergonomique à différents égards. Comme les mouvements de saisie et la vision conditionnent la posture, le support clavier articulé permet à l’utilisateur d’adopter une position assise saine et neutre tout en ayant le clavier et la souris à portée de main. Un système de clavier bien conçu protège l’utilisateur contre le syndrome du canal carpien, les douleurs cervicales et lombaires et les autres troubles musculosquelettiques. Les recherches en ergonomie ont démontré que l’utilisation d’un plateau de clavier réglable à pente négative maintenait davantage les mains, les poignets et le haut du corps en position neutre.  Sans l’utilisation d’un support clavier, l’utilisateur à tendance à se pencher sur son écran, les poignets en extension et le dos vouté. A contrario, en utilisant un support clavier, l’utilisateur retrouvera une posture saine, avec la partie supérieure du corps détendue, une position droite des poignets, et un dos calé et maintenu par le siège de travail. (www.humanscale.com)

 

 

Repose pied dynamique FR500 de Humanscale

Maximiser le confort

En période de confinement, il est plus que nécessaire de maintenir un mouvement continu. Le repose-pieds est un accessoire utile qui facilite les mouvements en position assise au poste de travail. FR500 est un repose-pieds dynamique, conçu pour maximiser le confort tout en encourageant un espace de travail actif.   Pour cela, le repose-pieds soulève les pieds pour alléger la pression sur le bas du dos et encourage un balancement léger qui fait travailler les muscles inférieurs des jambes pour améliorer la circulation et le niveau d'énergie. Simple d'utilisation, il contribue également à réduire l'œdème et l'inconfort des jambes durant les périodes assises prolongées.  En encourageant un léger basculement des pieds, ce complément au poste de travail apporte un soulagement immédiat lors de positions assises sur une longue durée. Il sollicite les muscles du bas des jambes, et permet d’activer la circulation sanguine en soulevant les pieds pour soulager la pression exercée sur les lombaires.  Sa conception ingénieuse permet à l’utilisateur de tenir ses pieds fermement à plat sur le repose-pieds pour qu’il puisse les basculer légèrement tout au long de la journée. Le FR500 possède un revêtement en caoutchouc antidérapant qui permet aux utilisateurs de maintenir la posture la plus confortable possible, sans devoir effectuer en permanence des réglages. (www.humanscale.com)

 

 

Support ordinateur portable L6 de Humanscale

Fini l'inconfort lié à l'ordinateur portable

Malgré son aspect pratique, l'ordinateur portable entraîne plusieurs problèmes pour le corps humain. Les supports pour ordinateur portable offrent une solution simple et pratique qui met fin aux risques et à l'inconfort liés au travail sur ordinateur portable. En effet, il permet de positionner l'écran à une hauteur ergonomique, ce qui améliore sensiblement le confort de l’utilisateur et réduit le risque de blessures à long terme. Idéal pour une utilisation de bureaux à domicile, nécessitant l’utilisation régulière d’un ordinateur portable, L6 évite d’adopter de mauvaises postures au travail, notamment celle qui consiste à se recroqueviller sur son ordinateur. Fonctionnant de pair avec un clavier externe, L6 maintient l’ordinateur portable en place avec l’écran placé à hauteur des yeux de façon à garantir une posture appropriée et ergonomique même avec un ordinateur portable.  (www.humanscale.com)

 

 

 

Folio de Gautier Office

Un bureau aussi esthétique que pratique

Un bon bureau est un espace de travail ouvert, lumineux, pratique et confortable. Il assure concentration et créativité à son utilisateur. En termes de mobilier et de décoration, comment traduire ces besoins ? Avec des meubles fonctionnels et solides, comme le bureau Folio. Deux  pré-défonçages du plateau permettent l'intégration d'un boîtier 2 capots coulissants noir. (www.gautier.fr)

 

 

 

Artefact de Gautier Office

Un bureau à l'esprit "habitat"

Avec sa finition en orme naturel, ce bureau aux finitions très habitat s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs. Pour garantir un environnement plus sain, les panneaux utilisés sont faiblement émissifs.  (www.gautier.fr

 

Epure de Haworth

Un bureau qui se monte sans outil

Des bureaux et des tables qui se montent sans outil ! 5 coloris de plateaux mélaminés et 13 coloris de pieds permettent de composer un bureau parfaitement assorti à son intérieur. Les pieds sont au choix sur roulettes ou sur patins, fixes ou réglables en hauteur. Des plateaux carrés ou rectangulaires sont disponibles à partir de 60 cm de profondeur pour un encombrement minimum. (www.haworth.com)

 

 

Tibas de Haworth

Un bureau aérien

Le plateau semble flotter au-dessus de la structure fine mais solide de la table. Tibas respecte votre budget et votre espace tout en offrant une belle esthétique. 7 coloris de plateaux, 6 coloris de pieds, réglable en hauteur ou fixe permettent de choisir le modèle en accord avec votre décoration intérieure. Les plateaux disponibles à partir de 60 cm de profondeur et jusqu’à 2m de long vous offrent une surface adaptée à vos besoins. (www.haworth.com)

 

 

Buddy de Bisley

Un rangement pratique et peu encombrant

Buddy by Bisley est la solution de rangement personnel spécialement conçue pour accompagner les bureaux réglables en hauteur. Alternative au caisson mobile, il épouse le plateau de votre poste pour s’adapter à la hauteur qui vous convient, ce qui permet à l'utilisateur d'accéder rapidement et facilement à ses affaires, qu'il soit assis ou debout. Les utilisateurs peuvent être assurés que leurs biens personnels sont non seulement rangés en toute sécurité, mais qu'ils sont également à portée de main. Il est proposé avec un choix d'options de verrouillage et de couleurs. il libère l’espace au sol et évite de se plier pour ranger ses affaires... On peut même y charger son portable ! (https://www.bisley.com / Vidéo)

 

 

HI POP de Eurosit

Dans l'entreprise comme à la maison

HI POP fait l'unanimité : il reprend les codes esthétiques des années 70 remis au goût du jour dans une version "cocoon". Son côté caméléon, avec des housses interchangeables et des assises déclipsables, permet à chacun de faire "sa" version de HI POP et pourquoi pas, de l'adapter à sa tenue du jour ! C'est aussi un siège universel : ses réglages sont si simples et intuitifs qu'ils n'ont pas besoin d'être expliqués. HI POP s'adapte tout naturellement à son utilisateur en terme de tension et de galbe. Il se tord, bascule, plie pour être en contact total avec le corps de son utilisateur ! (https://eurosit.fr / Vidéo)

 

 

ELLE de Eurosit

Un  design très  "maison"

ELLE est une véritable apologie au confort et à l’élégance. Tout ici est intuitif et caché pour ne faire aucun compromis sur l’esthétique et la qualité. Cette coque tapissée intègre avec subtilité de discrètes manettes mais également une vraie mécanique pour que ses déformations suivent les mouvements du corps de son privilégié utilisateur. Le mot design prend ici tout son sens, qui propose ELLE en version opérateur haut dossier ou visiteur moyen dossier. Outre cette coque belle et intelligente, tout ici n’est qu’aluminium et matériaux nobles. (https://eurosit.fr)

 

 

INYO de Eurosit

Simplement essentiel

Inyo est le terme japonais signifiant Yin-Yanng. Véritable symbole de complémentarité et  d'harmonie, cette gamme polyvalente, imaginée par le cabinet Fritsch Durisotti, interprète les signes du monde contemporain à travers le siège. Les couleurs proposées s'opposent et s'attirenr pour suggérer la notion de mouvement, l'unité formelle dans la diversité des lieux et représenter ainsi les cycles de la vie. (https://eurosit.fr)

 

 

Alaia de Sokoa 

Alaia signifie « joyeux » en basque

Ce siège aux lignes soft inspirant douceur, bien-être, sympathie et simplicité a été spécifiquement dessiné pour aménager des espaces de vie au travail qui se rapprochent des codes et de l’esprit maison et être utilisé en home office. De taille moyenne, il est peu encombrant et s’intègre parfaitement dans une chambre d’adulte ou même d’enfant. Doté d’un mécanisme synchrone autorégulé qui s’ajuste automatiquement au poids de son utilisateur il a tous les avantages d’un siège professionnel tout en restant intuitif et simple d’utilisation. Idéal aussi pour les chambres des enfants ! (www.sokoa.com)

 

 

 

Wi-Max de Sokoa

Généreux, rassurant, équilibré et efficace

Ce siège a été dessiné et conçu pour être le partenaire idéal de longues heures de travail. Il s’agit de la gamme juste au-dessus d’Alaia, le siège est plus volumineux et adapté à des personnes de plus grande taille et à un usage plus intensif et régulier.  Idéal aussi pour les étudiants ! (www.sokoa.com / Vidéo)

 

 

 

Azkar de Sokoa

Le plus ergonomique de la gamme

Il s’agit du siège le plus ergonomique de la gamme Sokoa. Conçu pour un usage intensif, type 24h/24 ou pour les personnes souffrant de lombalgie. Ce fauteuil de conception extrêmement robuste offre toutes les options de réglages pour un confort personnalisé, sur-mesure. C’est celui que nous avons choisi pour notre chambre et nous avons bien fait vu le nombre d’heures que nous y passons ! Pour être assis aussi bien qu'au bureau ! (www.sokoa.com)

 

 

se :joy de Sedus

Multi-talent, universel et polyvalent

Avec ses lignes épurées et son design agréable, se :joy s’affiche en parfait allié dont le confort ne manquera pas de surprendre. Sedus se :joy se distingue par sa résille, déclinée dans des couleurs vives, et accentué par un piétement en filigrane (www.sedus.com)

 

 

se :motion de Sedus

Plus Home...qu'Office !

se :motion s’adapte automatiquement à chaque utilisateur, favorise mouvement et mobilité. Son design, aux lignes épurées, garantit une bonne posture et se fond dans le décor. Se :motion s’adapte à de nouveaux looks en un tour de main grâce aux capitonnages dossier et/ou assise amovibles. Accompagnant le mouvement naturel de l’utilisateur, ce siège allie confort et simplicité d’utilisation. (www.sedus.com)

 

 

Diffrient World de Humanscale  

Eviter le mal de dos

Une chaise, aussi confortable soit-elle, n’est pas faite pour une assise prolongée. Oubliez le canapé cossu du salon, la chaise en bois de la salle à manger et encore moins le tabouret en métal de la cuisine. Au bout de quelques heures, c’est un mal de dos assuré. C’est pourquoi, même à la maison, il est impératif d’opter pour un siège de travail. En revanche, gare aux multiples manettes qui risquent à tort d’engendrer de mauvais réglages. Car à devoir tout régler et ajuster : hauteur et profondeur d’assise, inclinaison et tension du dossier, soutien lombaires, accoudoirs …. on finit forcement par mal régler son siège ! C’est pourquoi, le siège Diffrient World est idéal à la maison, lorsqu’on ne dispose pas des recommandations précieuses du CHSCT.  Outre son design élégant et raffiné, ce siège dispose d’un mécanisme automatique qui fait appel aux lois de la physique. Ainsi, c’est le poids de l’utilisateur qui détermine la tension à apporter au siège. De plus, sa résille brevetée épouse parfaitement le corps de l’utilisateur pour un maintien sur la durée. Ses accoudoirs fixés au dossier du siège accompagnent l’utilisateur dans ses mouvements pour un confort ergonomique. Le produit est certifié Label Declare, ce qui signifie qu’il est conçu avec des matériaux durables pour l’environnement et non toxiques pour la santé (aucun matériau issu de la liste rouge). (www.humanscale.com)

 

 

Trinetic de Boss Design (Bisley)

Confort et élégance

Le siège de travail Trinetic est particulièrement adapté au Home Office : on aime son confort, et ses finitions blanches et resilles qui lui confère un design habitat et très élégant. De plus, il ne nécessite aucun réglage. Trois points de pivotement indépendants s’associent à un siège et à un dossier flexibles pour permettre à l’utilisateur de rester dans une position ergonomique, sans intervention manuelle. Trinetic fournit des avantages tangibles pour la circulation sanguine et les troubles musculo-squelettiques, conçus pour soutenir activement et intuitivement les milliers de micro-mouvements que nous effectuons à chaque moment de la journée de travail.  (Vidéo / Visite virtuelle du produit dans le showroom). 

 

 

  

Rookie de Vitra

Petit et simple

Parmi les sièges sans réglages, Vitra nous donne un petit coup de jeune avec son siège Rookie, imaginé par l’un des designers fétiches de la marque, l’Allemand Kontantin Grcic. Un siège petit et simple qui n’est pas sans rappeler la chaise de bureau de nos années d’étudiant(e). Sauf que celui-ci est un peu plus technique : avec un minimum de réglages, il offre un niveau de confort agréable pour les étudiants comme pour le monde du travail à domicile. Il s'adapte de façon intuitive à tous ceux qui y prennent place, et l'absence de mécanisme compliqué l’allège considérablement. Le dossier réglable en hauteur reprend les mouvements du buste en toute souplesse. (www.vitra.com)

 

 

 

 

Eames Plastic Armchair PACC de Vitra

S'adapte à tous les environnnements

Grâce à une large gamme de piètements, les Plastic Chairs de Charles et Ray Eames peuvent être utilisés dans les espaces les plus divers, à l'instar du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les différentes versions de rembourrage et les nombreux coloris permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. (www.vitra.com)

 

 

 

Primo de Skandiform (Kinnarps)

La chaise à mettre aussi autour de sa table à manger !

Ce modèle est également disponible avec dossier haut et fonction de réglage en hauteur avec bascule. Avec ses lignes féminines très marquées, il est aussi agréable à regarder de face que de dos. L’accent est mis sur le confort et des détails attrayants. "Je voulais créer une chaise de conférence solide tout en étant économique. Une coquille d’assise confortable, à différentes hauteurs, sur laquelle le corps épouse les formes arrondies de la chaise. Ceci marque un contraste avec les coutures, lignes et angles distincts du design extérieur.", explique le designer Stefan Borselius.

 

 

Fern de Haworth

Sentez-vous bien

Fern procure une expérience d'assise confortable, génératrice de sensations positives. Vous êtes bien en équilibre au centre de votre siège. Lorsque vous bougez ou changez de position, Fern vous accompagne sans contrainte. Vous pouvez ainsi rester concentré sur vos tâches. Son design accueillant est très humain, la mécanique se fond discrètement dans une esthétique chaleureuse. (www.haworth.com)

 

 

Nia de Haworth

Parce que tout change en permanence

Nia est un siège sans réglage compliqué, dont le profil fin et rembourré ainsi que le mécanisme de mouvement du dossier dissimulé, s’accordent à l’esthétique résidentielle, sans compromettre les performances.  (www.haworth.com)

 

 

  

Poppy de Haworth

A la maison comme au bureau 

La chaise Poppy incarne l'ambiance chaleureuse d’un salon confortable. Poppy peut être revêtue de différents tissus et coloris, avec trois piétements au choix, pour exprimer des personnalités différentes. (www.haworth.com)

 

 

 

Sayl de Herman Miller

Sans cadre pour plus de liberté 

Ce siège de bureau sans cadre répond à une quête de liberté, de mouvement, d’action… de vie ! Performances, confort et esthétique sont les fondamentaux de ce siège inspiré d’un pont suspendu, le Golden Gate Bridge à San Francisco. Elément emblématique, son dossier à suspension intégrale 3D-Intelligent, sans contour rigide, constitue son identité visuelle. Le soutien du corps est total, les différents degrés de tension injectés dans le dossier moulé assurant un parfait maintien dorsal. Ce siège dynamique s’adapte à chaque morphologie et sa souplesse accompagne chaque mouvement. L’assise textile retient la suspension sur la face intérieure du dossier. Le système fonctionnant indépendamment de l’assise et du mécanisme d’inclinaison du siège. La structure Y-Tower est l’élément de soutien constitutif de l’armature du dossier. Sayl s’inscrit dans la pensée de Charles Eames : Réaliser un mobilier de qualité au meilleur prix et dédié au plus grand nombre. (www.hermanmiller.com)