Actu actineo

Conférence Esprit Meuble — Le télétravail à domicile

22 novembre 2021 - Paris

11h00 - Gaëtan MENARD et Alain LIAULT - Président et Vice Président d'ESPRITMEUBLE 

 

11h15 - "LE TELETRAVAIL A DOMICILE : NOUVELLE ELDORADO POUR LES INDUSTRIELS ET LES DISTRIBUTEURS DE MEUBLES ?"

La crise sanitaire a accéléré le recours massif au télétravail. L’habitat devient un espace hybride qui doit se réinventer pour répondre aux nouveaux usages. 37 % des Français aimeraient travailler chez eux 2 à 3 jours par semaine, pourtant seulement 29 % d’entre eux sont satisfaits du mobilier utilisé à cet effet. Le télétravail offre donc un large potentiel pour imaginer l’espace de travail de demain, plus confortable, ergonomique, pratique et durable.

Quelles opportunités pour les fabricants et distributeurs de meubles ? Quels autres lieux sont proposés aux télétravailleurs ? Comment créer une bonne expérience de télétravail ? Quelles sont les préférences des utilisateurs ?

Odile Duchenne, directrice d’Actineo et consultante pour l’Ameublement français, reviendra sur deux récentes étude*s publiées par l’Ameublement français et décryptera les nouveaux usages du télétravail en France et à l’international.

(*« Les espaces de travail dans les grandes métropoles : où et comment travaillerons-nous dans le monde post-covid ? », et «La Maison réinventée : du logement connectée à la bulle hyperactive », 2021) 

http://espritmeuble.com