Kwerk

Le coworking explose. Selon le dernier Baromètre Actineo, 32 % des actifs travaillant dans un bureau utilisent les espaces de coworking, fablabs et incubateurs d’innovation. Découvrons l’un des pionniers du genre, Kwerk, qui se démarque par ses espaces étonnants situés dans des lieux soigneusement choisis.

Pour que le bureau ne soit plus perçu comme une charge pour l’entreprise mais davantage comme un investissement et un outil de management capable d’attirer, stimuler et retenir les meilleurs talents, Kwerk s’est donné pour mission de permettre aux individus comme aux entreprises de s’épanouir. Le but de Kwerk est de dépasser le simple "coworking" pour devenir le spécialiste du "wellworking™". A travers chacun des espaces, le but est de créer une expérience de travail épanouissante et enrichissante pour les individus, et que les entreprises qui participent à cette aventure gagnent en attractivité, en agilité et en performance. 

Les lieux sont dessinés par Albert Angel, co-fondateur de Kwerk. Le design y devient un outil de valorisation auprès de leurs clients comme de leurs collaborateurs. L’aménagement, des assises à la table en passant par les cloisons, devient un outil préventif et curatif. Il encourage à se lever et opter pour une position active. Des cabines expérientielles permettent de changer de cadre tout au long de la journée. Les membres de Kwerk ont compris que la mobilité est la clef d’une bonne santé, d’une efficacité accrue et d’un mieux-être avéré. En plus de proposer des espaces qui offrent des postes dédiées en open space ou en bureau privatisé, Kwerk a développé un programme continu basé sur 4 objectifs majeurs : la concentration, l’endurance physique et mentale, la gestion du stress et la motivation. Des experts formés aux techniques  de préparation mentale, de méditation, de yoga ou de cardio-training accompagnent les membres au quotidien pour atteindre leurs objectifs et ceux de leur entreprise, grâce à de nombreux équipements mis à disposition : salle de fitness, studio de yoga, vestiaires avec douches, serviettes…

Les espaces de coworking permettent les rencontres tant amicales que business. Pour les créer, l’animation de ces lieux est primordiale. Kwerk organise de nombreux événements : after-Kwerk, conférences, morning pitchs, talks inspirationnels, etc. Chacun de ces espaces dispose de services intégrés tels que le Wi-fi illimité et une assistance Internet dédiée, des imprimantes multifonctions, un espace café, thé et infusions ayurvédiques, des bureaux équipés (table, assises thérapeutiques, cube de rangement), des parties communes (lobby, salons, cuisine), des salles de réunion, etc.

 

 

Les 4 espaces Kwerk 

Kwerk Reine est le premier espace de la communauté Kwerk. Il est situé à Boulogne-Billancourt. Albert Angel, architecte designer, passionnés des lieux d’hospitalité (hôtels, avions, restaurants, night-clubs, boutiques…) voulait une sorte de cocon hors du temps et des influences, capable de rassembler les goûts, provoquer de l’émotion et ainsi renforcer le sentiment de bien-être de ses membres. Son design, rassurant et inspirant, emmène ailleurs, entre le Cap et Bali, entre Paris et New-York. Toute l’histoire de Kwerk se préfigure ici : les vitrines accueillent souvenirs et marottes, les kokédamas apportent nature et dépaysement asiatique, les boules orange au-dessus des têtes éclairent et symbolisent le soleil d’Afrique. Les transparences des séparations et le liège sont sa signature et facteurs de lien entre la communauté.  

Kwerk Bienfaisance, situé dans le 8e arrondissement de Paris, s’ouvre comme dans un théâtre par une guérite aux rideaux rouges. Il se prolonge par un lobby aux couleurs chaudes, aux matières confortables et aux sculptures spectaculaires. Le bistro accueille les membres au déjeuner ou lors de moments informels pendant la journée. Les détails et les surprises s’enchainent sur les cinq niveaux de cet immeuble indépendant : vitrines peuplées d’objets blancs, bibliothèques monocolores, salons multicolores, statues vertes de Papouasie, et terrasses ensoleillées. L’art, le design, les lieux de rencontres sont pensés pour apporter du bien-être à tous les moments de la journée. Un espace est entièrement dédié au programme Kwerkwell : machines cardio, studio de cours collectifs doté d’un mâlâ géant, vestiaires, salles de douche, et partout, des mots en sanskrit pour rappeler les principes de l’ayurvéda indien.

Kwerk Tour First est la troisième implantation de Kwerk et un pari sur la révolution en cours des modes de travail. Kwerk Tour First est un véritable cocon au coeur de la plus haute tour de France et du monde corporate de Paris La Défense, créé pour changer les façons de travailler et apporter un sentiment de bien-être au travail. Pour cela, Kwerk Tour First, avec sa vue imprenable sur Paris, alterne les espaces communs spectaculaires au design immersif, les bureaux fermés au mobilier thérapeutique, les open spaces privatifs et communs et le flagship wellness de la marque, kwerkwell, de 600 m2. Tout a été pensé pour créer de l’émotion et rendre chacun plus créatif : cours cardio, méditation, yoga, et surtout un accompagnement sur-mesure assuré par une équipe intégrée à Kwerk.

Kwerk Haussmann est entièrement dédié à la nature, cet espace de 9 étages au coeur du 8e arrondissement bénéficie d’un toit-terrasse  à la vue époustouflante sur Paris. Son lobby plonge les membres au coeur d’une bibliothèque végétale riche de 342 variétés de plantes sous une verrière architecturée. On entre dans un monde pensé comme un tout et créant une « cathédrale » végétale unique. Cette bibliothèque botanique évoque deux valeurs cardinales de Kwerk : l’ouverture à la différence illustrée par la multiplicité des espèces et le bien-être. Les plantes qui entourent les membres permettent de réduire le stress. Les bureaux et cabines thérapeutiques, l’espace kwerkwell™ la bulle de méditation ou les terrasses "jungle" et "bambou" concourent à créer un îlot de bien-être en plein coeur de Paris.