COCA-COLA

   

Coca-Cola Entreprise développe une véritable culture du « Bien-Vivre en entreprise ». Portée par le management, cette culture du "Bien-vivre" est également mise en œuvre par la direction des Services Généraux. Pour son dernier chantier, Coca-Cola Entreprise avait la ferme intention d’insuffler un esprit nature et relaxant dans son nouvel espace détente, au sein du siège social d’Issy-les-Moulineaux.

Un espace attribué aux collaborateurs, à vivre personnellement ou en groupe, un espace pour consommer leurs boissons rafraîchissantes, un espace pour se faire masser, bref un espace de ressourcement, hors du temps. Parmi plusieurs offres très différentes, la direction a choisi un projet qui, non seulement correspondait au cahier des charges, mais qui en plus, s’inspirait des origines de la marque et allait dans le sens de leur communication d’aujourd’hui.


Ce projet, c’est celui d’un verger proposé par l’Agence ETMOS. Pourquoi un verger ? « D’abord, l’orange et le citron sont les composants de la recette originelle du coca et ensuite, le groupe communique beaucoup aujourd’hui sur la marque Minute Maid, répondant ainsi aux nouvelles recommandations "Santé" qui incitent à consommer plusieurs fruits par jour. Le verger nous a paru incontournable », dit Annabel Dassonville, co-fondatrice d’ETMOS.



Un verger sur une surface d’environ 40 m2 avec un jeu de matières naturelles et d’images, le tout dans une ambiance moderne, surprenante et pétillante à l’instar de la population jeune (34 ans en moyenne) qui occupera les lieux.

 

Aujourd’hui, ce lieu rassemble un gazon au sol, des troncs d’arbre supportant des rondelles d’orange et de citron en guise de mange-debouts, un mur de fruits rétro-éclairé, des balancelles et une cabane en guise de coin massage. Que du bonheur pour les salariés !