Partenaires

Des partenaires à votre service

 

Groupement des industriels de mobilier de bureau de l'Ameublement français

Organisation représentative des fabricants de l’ameublement français créée en 1960, l’UNIFA fédère tous les acteurs de l’aménagement et de l’ameublement des espaces de vie, avec un taux de représentativité de plus de 70 %. L’UNIFA a créé la marque "l'Ameublement français". L’Ameublement, parce qu'il définit le périmètre de notre secteur, le passage du meuble à l'espace de vie, de l'objet au projet. Français, car notre vocation est de soutenir l'activité des professionnels qui ont fait le choix de porter haut les couleurs de nos savoir-faire nationaux.

Contact : Odile DUCHENNE - duchenne.ifa@mobilier.com 

 

CODIFAB, Comité de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement

 

Institué par un décret du 23 juin 1971 et soumis à tutelle ministérielle, il participe au financement des actions collectives de la profession de l’ameublement. A ce titre, il finance ACTINEO, en tant que projet d’interêt général.

Contact : information@codifab.fr  

 

Institut technologique FCBA

 

L’Institut technologique FCBA est au service des entreprises des secteurs bois et ameublement. Il travaille dans les domaines de la recherche, du développement, de l’information, de l’assistance technique, de la formation, de la normalisation et de la certification.

Contact : Clément GRANGE - clement.grange@fcba.fr

 

VIA, Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement

 

L’association VIA a pour vocation de valoriser et de promouvoir la création française dans l’univers du cadre de vie à la maison, au bureau et dans dans tous les lieux de vie collectifs aménagés, meublés et décorés.

Contact : Jean-Paul BATH - via@mobilier.com 

 

ANVIE, Association Nationale pour la Valorisation Interdisciplinaire de la recherche en sciences de l’homme et de la société auprès des Entreprises

Créée à l’initiative de grandes institutions du monde de la recherche (CNRS, Maison des Sciences de l’Homme, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) et de grandes entreprises, l’ANVIE propose aux entreprises des ateliers, des groupes de travail et des clubs, où sont mis en commun les apports de la recherche en sciences humaines et sociales et des témoignages d’entreprises.

Contact : Alice BERTRAND - alice.bertrand@anvie.fr

Partager cette page