Baromètre

Tris croisés : profil des actifs

De par son échantillonnage, le Baromètre ACTINEO constitue une source d’information particulièrement précieuse sur le profil des actifs français travaillant dans des bureaux. En effet, avec ses quelque 1200 répondants travaillant dans tous les secteurs d’activité y compris les administrations publiques, dans tous les types d’organisations, de toutes tailles – y compris celles de moins de 10 personnes – et bénéficiant de tout type de statuts et de contrats de travail, elle fournit une photographie exceptionnelle de cette population active. Cette photographie peut être d’une très grande utilité pour tous ceux qui par leurs activités sont concernés par cette population.

Il en va ainsi des space planners qui peuvent disposer à travers elle d’une vision fiable de ceux pour qui ils devront travailler. Mais il en va aussi des DRH concernés par des projets immobiliers, qui pourront y trouver des éléments leur permettant de comprendre en quoi certaines stratégies plus que d’autres seront susceptibles de rencontrer des résistances - voire des oppositions -, en raison des décalages qu’elles risquent d’imposer entre les normes d’un projet immobilier que leur organisation souhaite mener à bien et les normes des personnels dont elles ont la responsabilité.

Découvrez en pièce jointe cette nouvelle analyse issue de tris croisés du Baromètre ACTINEO 2015 réalisée par Alain d'Iribarne !