Le siège de GLG Global à New-York

A deux pas de la gare Grand Central de New-York, le nouveau siège de 6000 m2 de GLG Global, leader mondial de l'apprentissage et de l'expertise professionnelle, a évolué en fonction des nouveaux besoins de l'entreprise. Cette dernière, en pleine croissance, a réalisé une transition vers un espace de travail hautement collaboratif, spécialement conçu pour accueillir la clientèle pour l'enseignement et les activités d'apprentissage. 

Le nouvel aménagement date de 2014 et a été réalisé par le cabinet Clive Wilkinson Architects, les mêmes qui ont conçu le Superdesk du groupe Barbarian ! 

Leur premier défi a été d'adapter le bâtiment de 1928 pour accueillir le nouvel atrium et un puits de lumière. Le puits de lumière a été conçu de manière à contrôler la lumière directe et maximiser sa distribution horizontale sur toute la profondeur de l'espace, tout en tenant compte des contraintes physiques et de l'éclairage intégré du bâtiment. Le plancher de l'atrium a été réalisé en époxy blanc pour aider à la distribution de la lumière.

Un escalier en acier a été conçu avec un podium d'accueil pour les rencontres informelles, et de manière à fournir une connexion facile entre les étages. Les visiteurs sont accueillis dans la zone de réception où ils bénéficient d'une vue sur l'atrium baigné de lumière, meublé comme un salon d'accueil et de travail, et disposant d'un café-bar en laiton. Sur tout l'espace, des benchs permettent le travail en équipe et le travail individuel, avec une très bonne lumière et une vue agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Paul Warchol