Le marché immobilier français 2017-2018 : immobilier d'entreprise, logement

de Institut de l'épargne immobilière et foncière 

Présentation et analyse des statistiques sur l'offre, la demande, les prix et les perspectives d'évolution, dans les différents secteurs du marché immobilier français et européen.
 

Les marchés immobiliers 2017-2018 sont passés au crible, mis en perspective et assortis de prévisions, tant pour la production neuve que pour les transactions dans l'existant, en volume et en prix. Pour sa 25e édition, Le marché immobilier français, s'enrichit d'un chapitre sur les cycles immobilier : quels ont été les cycles depuis 25 ans, et vers où va-t-on ? Les professionnels de l'immobilier, qu'ils soient promoteurs, brokers, asset ou property managers, investisseurs, etc., y puiseront les données utiles à leur connaissance des marchés, des prix, des financements, des rendements. Les chercheurs, journalistes, professeurs et étudiants y trouveront rapidement les éléments fiables et concrets qui étayeront leurs travaux.

Tous apprécieront de disposer, en plus des statistiques, des commentaires et analyses d'experts révélateurs du « dessous des cartes » assurant une meilleure compréhension de l'actualité immobilière.

L'édition 2017-2018 offre la réunion en un seul ouvrage d'une multitude de renseignements pratiques et à jour : un panorama complet de la fiscalité immobilière ; la charte de l'expertise immobilière ; un annuaire des organismes professionnels du secteur ; un lexique des termes techniques ; des points de repères économiques etc. faisant du Marché immobilier français un ouvrage de référence pour tous les acteurs et observateurs de l'immobilier.