Travailler demain

Bureaux du futur selon Thales

Que se passerait-il si vous vous réveilliez un matin en 2023 ? 

Et si vous aviez à passer à travers une barrière énergétique en arrivant au bureau sur votre site Thales ? Et si les environnements de travail étaient remplacés par des lounges futuristes ? Et si votre environnement de travail apparaissait devant vous sous forme d'hologramme ?

Ce scenario futuriste a été imaginé par les étudiants ingénieurs du centre de CoDesign du groupe HEI, ISA, ISEN à Lille, avec une équipe de Thales sur le site de Lambersart. Ensemble, ils ont essayé de répondre à la question intrigante qui est de savoir comment sera la vie au bureau dans 10 ans. 

Le site de Lambersart célèbre ses 10 ans en 2013, l'occasion de réaliser un rapport d'étape, mais aussi d'imaginer à quoi pourrait ressembler le site en 2023. En travaillant avec les équipes de Thales, ces étudiants ingénieurs ont partagé leur vision du monde et ses évolutions dans des domaines aussi variés que la technologie, l'écologie, l'équilibre entre la vie profesionnelle et personnelle et la globalisation de l'information.   

Ce processus collaboratif a donné naissance à un personnage nommé Léa, une employée imaginaire de Lambersart, qui se retrouve projetée 10 ans dans le futur. Découvrez la vie de Léa en 2023 et son nouvel environnement de travail sous forme de vidéo !