Village de l’Ergonomie 2017

17 octobre 2017 - Düsseldorf

Village de l’Ergonomie 2017 à A+A Dusseldorf       17 – 20 octobre 2017

 

Distributeurs, revendeurs, importateurs,

Venez découvrir et essayer les mobiliers, équipements et services, industriels et tertiaires qu’attendent vos clients et qui vous permettront de les satisfaire.

 

Chefs d’entreprise, DRH, médecins et infirmières du travail, responsables CHSCT, aménageurs, architectes, designers,  responsables de services généraux, ergonomes conseils, préventeurs, responsables handicap, acheteurs, IPRP, HSE, QSE, responsables Qualité, …

Venez découvrir et essayer les solutions qui vous permettront d’améliorer vos postes de travail industriels et tertiaires.

 

Initié par Ergonoma Journal (11ème année) magazine trimestriel Européen, bilingue Anglais /français, dont la devise est: "derrière les machines des Hommes", tous les deux ans, et exclusivement à Dusseldorf, dans le cadre de A+A, le salon No. 1 de la Santé et de la Sécurité au travail.( en 2013, 63000 visiteurs de 69 pays)  le Village de l'Ergonomie  au coeur du Hall 10, consacré à l’ergonomie, santé et bien être au travail,  est le rendez-vous incontournable européen et international, pour découvrir et essayer des solutions pour améliorer  et gérer  les postes de travail.

Du tertiaire à l'industrie, les exposants présents, distributeurs et  fabricants proposent pendant 4 jours, des matériels, process et formations, en totale adéquation avec la santé de l'Homme au travail.

Lutter contre les TMS, améliorer les situations de handicap physique, donner les clefs pour en finir et "évacuer" les RPS ,risques psychosociaux si lourds de conséquences, pour l'ensemble des salariés des collectivités, comme du secteur privé. 

L’ensemble des participants au « Village de l’Ergonomie »vous aideront à mieux appréhender l’impact de l’évolution technologique sur les postes de travail, en vous proposant des outils, des concepts d’agencement et d’aménagement de postes de travail pour une optimisation qualitative de prévention santé. 

Gérer l’acoustique, la lumière, les revêtements de sols, l’adaptabilité du matériel, le mobilier et l’outil de travail. 

Structurer l’espace : développer des espaces collaboratifs, ou  individuels de concentration intense et des lieux de détente.

Privilégier une gestion responsable dans  le respect de l’environnement sur le lieu de travail.

Une occasion unique de rencontrer à DUSSELDORF des ergonomes, formateurs, médecins du travail, préventeurs, fabricants, architectes et designers de mobilier de travail. 

Cet espace "Village de l'ergonomie" permettra aux visiteurs de trouver des solutions pour faire face aux problématiques que pose  la "pénibilité" au travail, qu'elle soit physique ou morale.

.A ne pas « rater », car Le Village de l’Ergonomie Dusseldorf n’a lieu que tous les deux ans (le prochain aura lieu en 2019) :

Nous vous attendons!

 

 

Pour vous enregistrer: https://www.aplusa-online.com/