Actu actineo

Rencontre de l'ANVIE avec ACTINEO

Si l'entreprise cherche toujours à optimiser les coûts de son parc immobilier, la fonction immobilière se complexifie en même temps :
Comment se renouvelle aujourd'hui la question de l'immobilier de bureau ?
Sur quelles bases optimiser la valeur des actifs immobiliers ? Quelle stratégie immobilière adopter ? Comment fonder les arbitrages nécessaires ?
Réduire les coûts, favoriser l'attractivité de l'entreprise, miser sur la qualité de vie au travail : des objectifs contradictoires ?
Comment articuler stratégie territoriale et environnementale de l'entreprise et stratégie immobilière ? Dans quels écosystèmes s'inscrire ?

Apports de praticiens :
Christian CLERET, Directeur Général, Post Immo, Directeur Immobilier, GROUPE LA POSTE, Président de l'ASSOCIATION DES DIRECTEURS IMMOBILIERS (ADI)
François CANGARDEL, Directeur Immobilier, AEROPORTS DE PARIS
Pierre DEHEUNYNCK, Directeur des Ressources Humaines Groupe, CREDIT AGRICOLE SA
Marc André FEFFER, DGA, Stratégie et Innovation, Développement International, Régulation, Juridique et Immobilier, GROUPE LA POSTE
Florence PERONNAU, Directeur Immobilier et Philippe PEYRE, Secrétaire Général, SANOFI
Jean-MARC ROGER, Directeur Immobilier, SNCF
Marc THIOLLIER, Directeur Général, ACCENTURE FRANCE ET BENELUX
Gerald TOWNSEND, Direction de l'environnement, LVMH

Éclairages de chercheurs :
Jean CARASSUS, Professeur à l'ECOLE DES PONTS PARISTECH, Directeur du Mastère spécialisé "Immobilier, Bâtiment, Energie"
Frédéric GILLI, Chercheur associé au Centre d'études européennes de SCIENCES PO PARIS, co-directeur du site et de la revue METROPOLITIQUES
Alain d'IRIBARNE, Directeur de recherches au CNRS et Président du conseil scientifique ACTINEO - Observatoire de la qualité de vie au bureau

Programme détaillé, conditions de participation et inscription : Antoine de VAULX au 01 42 86 68 92 ou antoine.de-vaulx@anvie.fr