Pleine lumière sur l'éclairage des lieux de travail avec la norme NF X 35-103

02 avril 2014 - Espace Part Dieu Lyon

Est-il encore acceptable que, pour certains, le quotidien professionnel soit perturbé par les mauvaises conditions d'éclairage, au bureau, à l'usine, dans un entrepôt, un atelier, un magasin…?

Depuis longtemps réglementation et normalisation se sont penchées sur l'ergonomie sur les lieux de travail. Les évolutions techniques évoluent. En est-il de même des pratiques ?

Répondre à trois questions fondamentales est l'objectif de la norme NF X35-103 :

  • Prévenir et évaluer les risques liés aux conditions d'éclairage,
  • Favoriser la performance visuelle,
  • Apporter le confort visuel.

S'appuyant sur l'expérience des ergonomes et des éclairagistes, cette norme prend en considération tout ce qui doit contribuer au respect du confort visuel du salarié quel que soit son âge. Elle intègre aussi l'ensemble des aspects techniques liés à l'éclairagisme et aux économies d'énergie.

Oui, l'éclairage peut permettre une bonne productivité avec notamment une baisse des erreurs, des accidents et de la fatigue visuelle et ainsi contribuer au bien-être dans un environnement de travail.

Et si le 'juste' éclairage c'était aussi sur votre lieu de travail ? Venez entendre les experts qui ont contribué à la norme NF X35-103 et leur poser toutes vos questions.

Programme et inscription