Orgatec 2014

21 octobre 2014 - Cologne, Allemagne

Orgatec est le plus grand salon européen dédié aux espaces de travail.

Retrouvez à cette occasion un pavillon France sur le salon, hall 6.1 emplacement C51 ! 

Pour la première fois, un collectif français d’industriels, membres du groupement du mobilier de bureau de l’Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement (UNIFA), sera rassemblé sur un pavillon France (hall 6.1 emplacement C51) au sein d’Orgatec, le plus grand salon dédié au mobilier de bureau en Europe, qui a lieu à Cologne en Allemagne du 21au 25 octobre 2014. Le GEM, groupe des exportateurs de meubles, porte-parole et ambassadeur de l’industrie française du meuble en dehors de nos frontières, a rassemblé les marques Buronomic, Manade, Cider, Eurosit, Sokoa, Gautier Office, Kango et Majencia. Elles vous accueilleront lors d’une exposition « bleu blanc rouge » pour vous présenter leurs toutes dernières nouveautés produits. Tous les éléments seront réunis pour aménager les environnements de travail avec la fameuse french touch !

Présentation de la grande étude européenne ACTINEO/CSA sur la manière de travailler des Européens 

Après la publication de son baromètre français de la qualité de vie au bureau, ACTINEO va présenter les résultats d’une étude européenne exclusive réalisée avec CSA. Menée auprès de 2500 actifs du secteur tertiaire (public et privé) travaillant dans un bureau, elle compare 5 pays européens majeurs en plus de la France : Suède, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et Royaume-Uni. Elle permet de découvrir comment travaillent les Européens dans leurs bureaux respectifs : Qu’est-ce qui contribue le plus à leur qualité de vie au travail ? De quels espaces de travail disposent-ils et en sont-ils satisfaits ? Quels éléments de leur environnement ont un impact sur leur santé ? Autant de questions qui permettront de comprendre les différences d’aménagements et… de modes de travail de nos chers voisins !

Le site du salon : http://www.orgatec.com

 

Le GEM, Groupe des Exportateurs de Meubles

www.thefrenchfurniture.com

Le GEM, groupe des exportateurs de meubles, soutient les professionnels français de l’ameublement dans leurs démarches vers l’étranger. Structure spécialisée constituée à l’initiative de l’UNIFA et financée par le CODIFAB, le GEM informe et sensibilise l’ensemble des acteurs du secteur. Il est également le porte-parole et l’ambassadeur de l’industrie française du meuble en dehors de nos frontières. En défendant tout autant la créativité des designers que le savoir-faire des artisans, en accompagnant les fabricants dans leurs initiatives à l’export, le GEM contribue par ses actions à promouvoir l’offre française à travers le monde. Le GEM soutient le développement des entreprises françaises sur les marchés internationaux, en co-finançant et/ou co-organisant des projets collectifs. Ses activités s’articulent autour de quatre axes principaux :
- renforcer la représentativité des fabricants français dans les manifestations internationales,
- susciter et animer les actions de prospection des industriels,
- centraliser et répondre aux besoins d’information,
- aider et soutenir le recrutement de VIE.
De par sa nature, ses objectifs, et la structure de l’industrie française du meuble, le GEM conseille et oriente tous les types d’entreprises, quelles que soient leur taille et leurs spécificités en termes de produit, de niveau de gamme, de mode de commercialisation, de rayonnement géographique et de maturité à l’export.
À ce titre, le GEM est le lieu privilégié de réflexion et d’échanges pour déterminer une pensée stratégique pour l’exportation.


UNIFA, Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement

www.unifa.org

Créée en 1960, l’UNIFA est l’organisation représentative de l’industrie de l’aménagement et de l’ameublement des espaces de vie.
L’UNIFA répond aux attentes de ses adhérents à travers ses missions de :
‐ Représentation et lobbying auprès des pouvoirs publics en France et à l’international, pour faire entendre la voix des fabricants de l’ameublement ;
‐ Veille et accompagnement en matières de normes, réglementations juridiques, sociales, et environnementales ;
‐ Veille et accompagnement à l’innovation et à l’international ;
‐ Information auprès des adhérents : chiffres, études, revue de presse quotidienne, newsletter hebdomadaire, extranet ;
‐ Communication et promotion institutionnelle et sectorielle, relations presse et publiques.