Orgatec

23 octobre 2018 - Cologne

ORGATEC 2018 élargit l'offre destinée aux architectes, aux concepteurs et aux ingénieurs

ORGATEC, le salon phare des univers de travail modernes, qui sert de référence internationale, cible les architectes, les concepteurs, les ingénieurs et les multiplicateurs dans le secteur du bâtiment avec une offre encore plus importante et conclut une coopération avec architectureworld et le Deutscher Hoteltag. Les deux manifestations ont lieu en 2018, dans le cadre d'ORGATEC, qui amplifie ainsi les activités en matière d'infrastructure, d'immobilier, d'architecture et d'aménagement pour permettre au secteur immobilier et à un plus large panel d'architectes d'avoir un échange de vues approfondi sur les défis auxquels est confrontée la branche.

 

Les nouvelles exigences auxquelles l'immobilier professionnel et les hôtels doivent satisfaire en raison de la numérisation et de la nécessité de disposer de connexions performantes rendent indispensables une meilleure prise en compte de l'architecture et son intégration très précoce dans le travail d'étude et de planification de bureaux et d'établissements hôteliers. Relever ces défis de manière collaborative et interactive est l'objectif de la coopération dont il a été convenu maintenant. ORGATEC affirme son ambition de considérer les univers de travail dans leur globalité et de les redéfinir. C’est précisément ce thème décisif pour l'avenir, à savoir l'intégration plus systématique de l'architecture dans l'étude et la planification de biens immobiliers professionnels et d'hôtels, que se proposent d'examiner architectureworld et Deutscher Hoteltag. Les interconnexions de bâtiments et les connexions à l’intérieur de ceux-ci jouent notamment un grand rôle à architectureworld. Le Deutscher Hoteltag, dont le contenu est apparenté, complète la thématique en s'intéressant à l'architecture (intérieure), à l'aménagement des façades et aux techniques relatives aux chaînes hôtelières, aux hôtels privés et aux résidences pour seniors. En leur allouant 6  000 m² dans le hall 10, ORGATEC 2018 offre aux deux manifestations, cinq jours durant, suffisamment de place pour le déroulement du programme d'exposés de haut niveau, avec le concours d’architectes et d’experts du monde entier, mais aussi pour celui de l’exposition qui se tient en parallèle.

 

Par la concentration des trois manifestations spécialisées, ORGATEC entend renforcer les échanges créatifs, le réseautage et la collaboration entre les personnes impliquées dans la planification et la construction mais aussi donner des suggestions pour une nouvelle culture du travail. Depuis 15 ans, architectureworld se distingue par ses programmes de congrès exigeants pour architectes, concepteurs, ingénieurs et multiplicateurs dans le secteur du bâtiment. Également durant ORGATEC, à Cologne, des stars mondiales de l'architecture exposeront leurs idées sur les bâtiments modernes, feront des exposés innovants et parleront de nouveaux matériaux et de techniques inédites pour des travaux de construction, dont la réalisation de biens immobiliers professionnels et de bureaux.

 

C'est ainsi qu'une série d'exposés ayant pour thème général «  la  transformation au lieu de nouvelles constructions   » se penchera sur la question de savoir ce qu'il faut prendre en considération en revitalisant des immeubles de bureaux et des hôtels. Les exposés sur le thème suivant «  bureau et hôtel sains   » traiteront de l'aménagement stratégique de l’espace. Ceux consacrés à la «  technologie BIM dans le bâtiment   » porteront sur la connexion des interfaces et les exigences de la numérisation. En outre, le programme du congrès est généralement reconnu par l'Ordre des architectes et celui des ingénieurs comme une formation continue. Entrée libre aux deux manifestations dans le cadre d'ORGATEC. Le pré-enregistrement en ligne avec billet Print@home est possible à partir du printemps 2018.

 

ORGATEC 2018

Du 23 au 27 octobre, le monde de l’architecture se concentre pleinement sur Cologne. Quand ORGATEC ouvre ses portes, il devient le rendez-vous planétaire des architectes, des concepteurs et des ingénieurs mais aussi des experts de la filière, ceux-ci appartenant au commerce et à l'industrie. C'est le seul salon international de l'innovation et des tendances qui présente tout l'univers du travail, aborde des questions d'actualité et qui, sous le thème général «  Repenser le travail   », propose des solutions créatives pour satisfaire aux exigences des univers de travail de demain dans différents domaines - aménagement, sols, acoustique et éclairage, techniques médias et technologies de l'information.

 

architectureworld et Deutscher Hoteltag

architectureworld est tout à la fois un congrès, un salon et un accélérateur d’innovation. Il en est de même, depuis peu, du Deutscher Hoteltag. Les participants au congrès respectif se voient proposer un programme diversifié, exigeant et d'une grande actualité. Des exposants allemands et internationaux présentent des innovations et font des suggestions. Stars mondiales de l'architecture, exposés innovants sur de nouveaux matériaux et des techniques inédites pour des travaux de construction, dont la réalisation de biens immobiliers professionnels et de bureaux, mais aussi grand nombre d'exposants allemands et internationaux de premier plan - les visiteurs présents à Cologne en 2018 apprécieront. Les salons spécialisés avec congrès proposent aux exposants un environnement 100 % professionnel et servent de trait d'union entre les partenaires commerciaux.

 

Koelnmesse – Global Competence in Furniture, Interiors and Design: Koelnmesse est l’organisatrice international leader de l'univers de l'habitat, de l'aménagement et du lifestyle. Sur le site d'exposition de Cologne, les salons leaders imm cologne, LivingKitchen, ORGATEC, spoga+gafa, interzum et Kind+Jugend sont considérés comme plateformes commerciales internationales de tout premier rang. Ces salons donnent une vue d'ensemble des segments suivants : meubles rembourrés et meubles caissons, cuisines, mobilier de bureau, outdoor-living et innovations des fournisseurs de l'industrie du meuble. Ces dernières années, Koelnmesse a complété son portefeuille de façon ciblée par des salons internationaux qui se déroulent sur les principaux marchés en plein essor du monde entier, dont CIKB à Shanghai,  interzum guangzhou à Guangzhou et Pueri Expo à São Paulo. Avec ambista, le réseau en ligne du secteur de l'ameublement et de la décoration, Koelnmesse offre toute l'année un accès direct aux produits, aux contacts, aux compétences et aux événements importants.

 

Plus d’informations sur: http://www.global-competence.net/interiors/

Plus d'informations sur ambista: http://www.ambista.com/

 

Les prochains salons:

Pueri Expo - International Trade Fair for Baby & Childcare Products , Sao Paulo 07.06. - 10.06.2018

spoga+gafa - The garden trade fair, Cologne, Cologne September 2018

Kind + Jugend - The Trade Show for Kids' First Years, Cologne 20.09. - 23.09.2018

 

Remarque à l’attention des rédactions:

Des photos de ORGATEC sont disponibles dans notre base iconographique sur www.orgatec.com, rubrique « Press  ». Complément d’information : www.orgatec.com/Pressinformation

En cas de reproduction, merci de nous adresser un justificatif.

 

ORGATEC sur Facebook

https://de-de.facebook.com/orgateccologne

 

Pour plus d'informations veuillez vous adresser à:

Michael Steiner

Communications Manager

 

Tel +49 221 821-3094

Fax +49 221 821-3544

m.steiner@koelnmesse.de

www.koelnmesse.com