Le nouveau décret de rénovation énergétique des immeubles tertiaires

11 juillet 2017 - Paris

Invitation petit déjeuner : « Le nouveau décret de rénovation énergétique des immeubles tertiaires » - du 11 juillet 2017


Les équipes d’ARP-Astrance, Huglo Lepage et Pascal Dalous Architecte, sont heureux de vous inviter au petit déjeuner du mardi 11 juillet 2017 de 8h15 à 9h45 sur le thème :

Le nouveau décret de rénovation énergétique des immeubles tertiaires : de l'obligation à la mise en place d'une stratégie performante.

"Comment définir et mettre en pratique une stratégie efficace de réduction de consommations d’immeubles tertiaires, sans investissement ni perte de confort ?"

INSCRIPTION


Le décret sur la rénovation du parc tertiaire du 10 mai 2017 définit des obligations de performance énergétique, celles-ci s’appliquent pour les propriétaires, occupants et gestionnaires des bâtiments publics ou privés.

Les bâtiments existants sont un enjeu majeur en matière de performance énergétique et environnementale pour l’immobilier.

Les organisations sont à la recherche de solutions pour réduire leurs factures énergétiques. Au-delà des obligations réglementaires, le confort et la santé des occupants est aussi un enjeu dans le cadre d’une démarche de performance énergétique exemplaire.

Des outils comme l’ISO 50001, le rétro-commissioning ou encore le BIM se présentent comme des solutions efficaces. Ils donnent accès à une grande quantité d’informations et permettent une approche de commissioning en continu des installations, basé sur l’analyse des données couplant « machine learning » et expertise d’ingénierie énergétique.

ARP-Astrance, Huglo Lepage et Pascal Dalous Architecte vous proposent de partager leurs retours d’expérience et leurs solutions en réponse à ces problématiques :
Comment répondre aux exigences énergétiques du décret de rénovation ?
Quels sont les outils à mettre en place dans le cadre d’une rénovation énergétique performante ?
Quelles perspectives d’innovation ?
Inscrivez-vous
Lieu du petit déjeuner :
ARP-Astrance, 9 avenue Percier, 75008 Paris