Actu actineo

Conférences Actineo sur Workplace Expo 2018

10 avril 2018 - Paris

Le rendez vous français incontournable des professionnels de l'aménagement, du mobilier et des solutions pour les espaces de travail.

Informations et inscription gratuite : www.workplace-expo.com

 

Sur Workspace Expo, 3 rendez-vous Actineo/l’Ameublement français vous sont proposés :

 

Mercredi 11 avril à 11h30 > Restaumorphing » : que vont devenir les restaurants d’entreprise ?

Présenté par Bruno LEFEBVRE, designer, Lefebvre Productions, Sarah JAFARSHAD-RAJAEI, directrice Bleu Vert Concepts, architecture et ingénierie en restauration et Philippe JARNIAT, responsable de marchés l’Ameublement français

« Après les cantines, selfs et restaurants, quels sont les nouveaux concepts de restaurants d’entreprise ? A partir de réflexions et de travaux menés avec des designers, architectes et spécialistes de la restauration collective, d’une analyse des usages, des activités et des modes de vie dans les immeubles de bureaux, l’Ameublement français dévoilera des concepts innovants illustrés d’espaces hybrides, offrant aux espaces de restauration une autre vie en dehors des heures repas ! »

 

Jeudi 12 avril à 14h30 > Baromètre Actineo/Sociovision de la qualité de vie au bureau

Présenté par Odile DUCHENNE, directrice générale Actineo et Alain D’IRIBARNE, président du Conseil scientifique Actineo

« Que pensent réellement les salariés du flex office ? Qui sont les principaux utilisateurs des tiers-lieux ? Le télétravail est-il en progression ? Quelle proportion de salariés restent « connectés » en dehors du bureau et hors horaires de travail ? Quelle articulation entre bien-être et liberté de choisir son temps et son lieu de travail ? Découvrez tous les résultats de la 7e édition du Baromètre de l'Observatoire Actineo de la qualité de vie au bureau, réalisé avec l’institut Sociovision ».  

 

Alain d’Iribarne interviendra également à une conférence de l’Arseg :

Jeudi 12 avril : 11H00 à 12H30 - Salle White -  « EX 2030 : à quoi ressemblera l’expérience d’un employé en 2030 ? »

Présenté par Manuel Martins, directeur adjoint Environnement de travail DANONE FRANCE, Corinne Colson-Lafin, Vice-Présidente de SYPEMI, Alain d'IRIBARNE, Sociologue du travail et Président du conseil scientifique d'ACTINEO et Flore PRADERE, responsable Recherche Entreprises, JLL TETRIS. 

  • Télétravail, mobilité, collaboration… : quels nouveaux équipements ? 
  • Communauté, réseau social d’entreprise, partage… : quels nouveaux services ?
  • Sens, autonomie, bonheur… : quelles nouvelles valeurs ?