Campagnes et télétravail comme alternatives à des villes hyperconnectées

27 septembre 2017 - Paris


CAMPAGNES ET TÉLÉTRAVAIL COMME ALTERNATIVES À DES VILLES HYPERCONNECTÉES.

Date, heure et lieu de l'événement :

Mercredi 27 septembre 2017 de 09:00 à 12:30 (heure d’été d’Europe centrale heure : France)

Bureaulib Dupleix
28 rue Desaix
75015 Paris
France

 

LA RÉINVENTION DU MONDE DU TRAVAIL CONTINUE !

Nous vous invitons à notre 3ème atelier collaboratif de la saison :

« Campagnes et télétravail : alternatives à des villes hyperconnectées, partenaires de lieux urbains, et nouvel acteur de l'écosystème »

Pression, pollution, hyper connexion, 8 millions de franciliens veulent quitter Paris et les centres d'affaires ! Grâce à la flexibilité grandissante et au télétravail, maintenant ils le peuvent ! La campagne sera-t-elle la terre promise ou source de désillusion ? Est-elle un danger pour les quartiers d'affaires ? Peut-on l'envisager comme partenaire, avec lequel collaborer et construire l'avenir ?

Découverte et échanges autour de témoignages inspirants de "défricheurs", intelligence collective et recherche de solutions collaboratives sont au programme de l'atelier !

ANIMATEURS
Xavier de Mazenod
, fondateur de ZEVILLAGE et président de l'écloserie numérique & Mathilde Dulioust, consultante en Innovation organisationnelle chez LBMG Worklabs animeront cet atelier participatif de 3 heures.

LBMG Worklabs : Architecte du travail de demain, LBMG Worklabs imagine de nouvelles organisations du travail, conçoit des espaces pour travailler et vivre autrement, et propose un laboratoire pour prototyper le travail de demain.

Zevillage est un site participatif d’information consacré aux nouvelles formes de travail : télétravail, travail à domicile, coworking, travail collaboratif, mobilité, …

L'écloserie numérique est un écosystème pour entreprendre en milieu rural, situé à Boitron dans l'Orne.

L'atelier aura lieu chez Bureaulib Dupleix, nouvel espace de travail et d’expérimentation du travail nomade lancé par Génie des Lieux pour apporter une solution aux salariés d’entreprise en alternative au télétravail à domicile. Son objectif : apporter le confort du télétravail en travaillant mieux qu’au bureau, permettre aux entreprises d’expérimenter le travail nomade et d’identifier les conditions de succès de sa mise en place à grande échelle.

- Accueil et petit-déjeuner : 9h00
- Atelier : 9h30 - 12h30

Attention places limitées, inscrivez-vous rapidement !

 

 

INFOS PRATIQUES

Lieu : Bureaulib Dupleix
Adresse
: 28 rue desaix - 75015 Paris
Transports :
Métro 8 : La Motte-Picquet Grenelle
Métro 6 : Dupleix
Bus 42 : Direction Hôpital Européen Georges Pompidou- Arrêt Desaix

 

Partager cette page