Assises Nationales de la Qualité de l'Environnement Sonore

27 novembre 2017 - Paris

Des Assises Nationales de la Qualité de l'Environnement Sonore pour imaginer les ambiances et les sons de demain

Centre des Congrès de la Villette Cité des sciences et de l'industrie - Paris

27, 28 & 29 novembre 2017

Organisées tous les trois ans par le Centre d’information sur le Bruit (CidB) les Assises na- tionales de la qualité de l’environnement sonore sont placées sous l'égide du ministère de la Transition écologique et solidaire et le haut patronage des ministères en charge de la Santé et du Travail. Elles réuniront fin novembre l’ensemble des acteurs contribuant ou intéressés à la qualité de l’environnement sonore : collectivités territoriales, administrations, bureaux d’études en acoustique, architectes, prescripteurs, professionnels de santé, enseignants et universitaires... 600 professionnels sont attendus. Pour la première fois, la manifestation sera ouverte au public non professionnel durant la dernière demi-journée.

èImaginons les environnements sonores de demain !
Avec son évolution démographique et son urbanisation croissante, le monde de demain suppose des villes plus denses, plus hautes, plus métissées, plus intenses, avec des enjeux cruciaux en matière de santé, de vie sociale et de bien-être.C’est pourquoi, la problématique de l’environnement sonore apparaîtra toujours plus au centre des préoccupations urbaines.

Le futur est en marche, avec de nouvelles façons de communiquer, de produire, de se déplacer, de construire, de se divertir. Les innovations – dans tous les domaines liés à l’environnement sonore – seront au cœur de ces 8es Assises touchant les domaines du transport et de la mobilité, de l’urbanisme et de l’aménagement, de la santé et des relations sociales, des équipements et technologies, du bâtiment et de la construction.

Une édition 2017 d'exception
3 jours de rencontres, animations et expositions, 1 salon professionnel, 4 séances plénières, 30 ateliers thématiques, 21 ateliers professionnels et 7 conférences accessibles au grand public.

Programme et inscriptions sur le site www.assises.bruit.fr

Les Assises sur Twitter : #ANQES