Les membres ACTINEO
LES MEMBRES FONDATEURS
Collectif de professionnels de l’aménagement et du mobilier de bureau, ACTINEO est composé de membres industriels de l’aménagement et du mobilier de bureau affiliés à l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement).
LE CONSEIL STRATEGIQUE
Les actions d’ACTINEO sont définies par le Conseil stratégique, présidé par Alain d’Iribarne, par ailleurs directeur de recherche au CNRS et administrateur de la fondation "Maison des sciences de l’homme" à Paris. ACTINEO donne à toute entreprise, qu’elle soit privée ou publique, petite ou grande, accès à une connaissance scientifique vulgarisée.
Alain d’IRIBARNE est né le 7 août 1941 à Casablanca. Docteur en Sciences Economiques. Entré au CNRS en 1967 à l’Institut d’Etudes de l’Emploi (Université de Toulouse), comme attaché de Recherche, il est Directeur de recherche de classe exceptionnelle au CNRS et a été affecté au Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) à Aix en Provence puis au LAIOS (Laboratoire d’Anthropologie des Institutions et des Organisations Sociales) à Paris. Actuellement rattaché à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) où il poursuit une triple carrière de Chercheur, de Gestionnaire de Recherche et d’Expert, il est aussi le Président du Conseil Scientifique d’ACTINEO.
Créé par
le 26/11/2008
|